Vintage Mustang Forums banner

1965 Survivor C Code "Je n'ai aucune idée de ce que je fais" Build

16K views 124 replies 25 participants last post by  MrFaustie  
#1 ·
Salut à tous, je suppose que je vais faire mon introduction sur le forum sous forme de message de construction ! Ce ne sera probablement pas un message de construction très excitant ou rapide, car je ne suis pas seulement fauché, mais je suis presque sûr que j'ai déjà dépensé jusqu'aux chèques de paie d'avril prochain.

J'ai travaillé sur mes voitures la majeure partie de ma vie, mais je ne me suis jamais plongé dans les pièces internes du moteur ou dans la restauration auparavant, donc cette construction va être une GRANDE expérience d'apprentissage pour moi. J'ai enfin mon propre garage au lieu d'un appartement ! J'ai redécoré dans le style Harbor Freight Chic.

J'attendais que mon fils devienne adolescent pour lancer un projet automobile père/fils afin de pouvoir lui apprendre à manier la clé, à faire les bases et, en général, à travailler avec ses mains. On ne peut pas faire grand-chose sur la petite boîte à chaussures que je conduis tous les jours, alors j'ai écumé Craigslist et Facebook, eBay et AutoTrader pendant des mois à la recherche d'une Charger ou d'une Dart du début des années 70, mais j'ai commencé à voir des Mustangs et je me suis souvenu à quel point j'en avais toujours voulu une. Je suis alors tombé sur ce que je voulais être la « voiture de famille » de ma famille.

Une C Code de 1965, presque entièrement d'origine jusqu'aux boulons et aux écrous, survivante. Pas de reconstruction du moteur ou de la transmission, elle est même livrée avec les papiers du concessionnaire et le petit titre original de 1965 et l'autocollant d'inspection. L'histoire typique est qu'elle était la première voiture d'une fille au lycée, qui l'a conduite à fond pendant 20 ans, puis l'a mise en stockage jusqu'à maintenant. Je suis le deuxième propriétaire et toute l'histoire de la voiture est connue. Tous ses 146 000 miles.

Le vendeur dirige un atelier de restauration et a fait le minimum dessus. Nouveau réservoir d'essence et carburateur, bouchon/rotor/fils/bougies, nouveaux tuyaux de direction (bien qu'ils aient installé les mauvais, et mal), pneus, tambours reconstruits, etc. Suffisamment pour la faire rouler et la conduire en grande partie. La peinture fraîche non assortie que vous voyez à l'arrière était due au fait qu'ils l'ont rentrée dans quelque chose à l'atelier et je leur ai demandé de remplacer l'extension à l'arrière de l'aile.

Annoncée comme « Seule rouille de surface, sauf 2 endroits du côté conducteur, pas de pourriture dans le plancher ou le coffre ! Le moteur tourne très bien, mais les soupapes sont probablement mauvaises. »

Je l'ai achetée sans jamais la voir en personne, seulement des photos, quelques vidéos et un appel téléphonique.

Le premier jour, elle est arrivée et, comme le brillant scientifique du cerveau/chirurgien spatial que je m'efforce d'être, mon inspection s'est résumée à « oooh, elle est jolie » et j'ai rapidement remis une liasse d'argent.

Image

Inutile de dire qu'une fois qu'elle a été seule avec moi, elle a immédiatement commencé à couiner et à crisser et a refusé de fonctionner, ce qui m'a pris une journée entière pour remonter à un boulon de carburateur desserré causant la plus grosse fuite de vide au monde. Mais, au cours du dépannage, elle a au moins reçu de nouvelles courroies. Puis les freins avant se sont désintégrés 1 mile après notre premier voyage, puis mon fils a découvert que le sol était mouillé, VRAIMENT mouillé et il s'est avéré qu'ils l'avaient laissée sous la pluie pendant quelques jours avant que je ne l'obtienne.

Premier projet ! Retirer tout l'intérieur et remplacer la moquette/le jute/l'insonorisant. Que pensez-vous que j'ai trouvé sous la moquette de ma nouvelle Mustang « sans rouille » ?

Image

Certainement pas de rouille, des deux côtés. Mais, à sa décharge, lorsque j'ai appelé le vendeur, il a accepté de couvrir la majeure partie des frais pour faire refaire les planchers dans un atelier local (c'est là que la voiture se trouve en ce moment) car c'était autre chose que ce qui était annoncé. Le reste des planchers est 100 % solide, pas même de rouille de surface. J'ai passé un peigne fin après avoir trouvé cette surprise. Le coffre... est une autre affaire. Il a également de la rouille autour des passages de roues, mais je vais le réparer.

Donc, n'ayant rien à faire entre-temps, nous avons changé les amortisseurs pour de nouveaux KYB (ce qui s'est avéré beaucoup plus difficile que je ne le pensais), changé mon huile parfumée gazeuse (pompe qui fuit), l'avons envoyée dans un atelier de restauration littéralement à 1/2 mile de chez moi (chanceux) et maintenant je rassemble un tas géant de pièces grâce à la vente à 10 % de réduction de Kentucky Mustangs. Jusqu'à présent, j'ai :

Nouveau tapis ACC avec leur dos et du jute ajouté ainsi que des panneaux de coup de pied et le plateau et le dos pour les deux.
Tout ce dont j'ai besoin pour reconstruire la suspension avant : bras de commande U/L, un million de bagues en caoutchouc, biellettes, ressorts hélicoïdaux et selles graissables, nouvelles conduites de gaz.
Une unité de direction inférieure complète de Chocko (3 jours à compter de la commande, y compris un jour férié !).
Une pléthore de supports et d'organisateurs de fils, de faisceaux et de chaque tuyau dans le compartiment moteur.
Assez de filtres Wix pour purifier le monde.
1 forêt de caoutchouc/liège de joints.
Un kit de reconstruction de chauffage + un noyau de chauffage avec des tubes prolongés
Joints de fenêtre et de porte, lacet de vent, etc.
Actuellement en négociation pour une toute nouvelle admission Weiand Warrior.

Je conserverai tout ce que j'enlève au fur et à mesure que je la modifie lentement, et pour les pièces majeures comme les bras de commande, je les nettoierai doucement et les vendrai probablement à ceux qui recherchent des trucs de concours. Ils sont sauvables.

J'ai passé 3 jours à restaurer le levier de vitesses, les seules pièces neuves sont les joints en caoutchouc et la douille en plastique, mais cela a fait une ÉNORME différence. La transmission est MINT, mais le levier de vitesses avait un mouvement comme une 4 vitesses au point mort. Maintenant, c'est parfait.

Image
Image

Donc, c'est là que nous en sommes, juste au sud de Houston, en attendant qu'elle revienne avec de nouveaux planchers afin que nous puissions commencer. Elle ne tourne pas trop mal, mais elle vous fait tousser avec un échappement riche et dégage de la fumée lorsqu'elle démarre. Mais elle tourne et sonne plutôt bien avec son silencieux d'usine intact.

Les plans incluent principalement des remplacements de stock pour les choses, je veux un style de restauration/restomod « conduisez-la pendant que nous la réparons ». Une reconstruction de la culasse aura lieu dans quelques semaines car j'ai un excellent atelier d'usinage local, puis l'année prochaine, je retirerai le moteur et verrai où nous en sommes en termes de cylindres. Probablement aller avec un alésage aussi petit que possible, et peut-être augmenter un peu la course du moteur. Indécis, mais une reconstruction est une certitude à 100 %.
J'ai besoin qu'elle soit 100 % solide, un peu plus de compression (code C...) et je veux beaucoup plus de pep dans sa démarche.

#3 ·
Bienvenue, je vais suivre

#5 ·
Bienvenue ! Bonne chance avec votre projet familial.
Merci ! Kiddo est ravi d'apprendre et me demande tous les soirs si on peut aller bricoler un peu.

En avais un qui ressemblait à ça dans les années 80, j'ai dû faire 25 000 miles avec jusqu'à ce qu'il rouille littéralement sous moi. (289, 4 vitesses).
289/C4 ici, on verra si je reste avec cette combinaison ou si je cède à l'envie irrésistible d'une troisième pédale. La transmission est si solide et robuste qu'elle pourrait bien rester là.

On s'est bien amusés à retirer l'intérieur, la banquette arrière est un régal à enlever, je pense que ça nous a pris 12 secondes en tout.

Le vieux tapis miteux s'en va.

Image
Image

Nouveau tapis, moins miteux, prêt à être installé quand elle reviendra.

Image

Je vais changer un peu l'intérieur, au lieu d'être rouge sur rouge sur rouge sur rouge, je vais ajouter du Wimbledon assorti ici et là (repeindre le tableau de bord, inserts de sièges, etc.).

Je pense aussi que je vais acheter un boîtier rallye pac et y mettre des jauges personnalisées. Je n'aime pas ne pas avoir de jauges de compte-tours/huile.

#7 ·
Bienvenue ! On dirait un excellent projet.

Si vous êtes dans le coffre, j'aimerais voir quelques photos de l'application d'étanchéité de couture d'origine autour des supports de pare-chocs. Pour faire court, j'essaie de reproduire ce à quoi le mien ressemblait à l'origine, mais je n'ai qu'une vieille vidéo marginale de 640 x 480 qui ne montre pas très bien les choses.

#8 ·
Bienvenue au cirque. Il est difficile de repérer la rouille avec les yeux des acheteurs. Un conseil non sollicité, qui arrive peut-être trop tard, ne jetez aucune pièce que vous retirez.

#9 ·
Bienvenue !! Un excellent début. Le travail du levier de vitesses seul est agréable et soigné.
Merci ! J'ai mis beaucoup d'huile de coude, un bon échauffement pour nettoyer le moteur encrassé ensuite.

Bienvenue ! On dirait un excellent projet.

Si vous êtes dans le coffre, j'aimerais voir des photos de l'application d'étanchéité d'origine autour des supports de pare-chocs. Pour faire court, j'essaie de reproduire ce à quoi le mien ressemblait à l'origine, mais je n'ai qu'une vieille vidéo marginale de 640 x 480 qui ne montre pas très bien les choses.
Bien sûr, quand il reviendra de l'atelier, je pourrai jeter un coup d'œil.

Bienvenue au cirque. Il est difficile de repérer la rouille avec les yeux des acheteurs. Un conseil non sollicité, qui arrive peut-être trop tard, ne jetez aucune pièce que vous retirez.
Ça, je le sais déjà ! J'ai une grosse pile que je vais soit nettoyer et vendre, reconstruire/restaurer pour mon propre usage, soit utiliser pour des références de taille/pièces plus tard. La moquette par exemple, je l'ai gardée pour localiser les trous et les lignes de coupe.

La seule pièce d'origine qui a été enlevée et qui ne m'a pas été donnée était le réservoir d'essence, ce qui est dommage. J'ai cependant le carburateur d'origine.

#11 ·
Très cool que le vendeur soit honorable en couvrant la réparation du plancher sans rouille. On ne trouve pas ça très souvent. Bonne chance avec le projet et continuez à publier des mises à jour. J'ai la moquette ACC dans une boîte pour ma fastback qui devrait bientôt être installée. Je suis intéressé d'entendre vos réflexions sur la façon dont elle s'adapte lorsque vous en arriverez là.

#12 ·
Belle voiture. J'adore l'idée de peindre le tableau de bord en blanc pour le contraste.

En ce qui concerne les fuites d'eau, avez-vous vérifié le capot?
J'ai trouvé en ligne des images d'inspiration d'une palette de couleurs blanche et rouge pour le tableau de bord et cela avait l'air trop bien pour ne pas le faire. C'est très joli tel quel, mais c'est aussi BEAUCOUP de rouge haha.

Sur le capot, je suis allé là-dedans avec des miroirs dentaires et oui, il y a de la rouille qui laissera passer l'eau, mais ce n'est vraiment pas si grave! Il y a beaucoup moins de pourriture en dessous que la plupart de ceux que j'ai regardés, juste quelques trous de la taille d'un quart de dollar. La plupart de l'eau provient du joint de pare-brise, dont il ne reste qu'environ 30 %. Elle ne sera qu'une voiture de beau temps pendant longtemps.

Très cool que le vendeur soit honnête en couvrant la réparation du plancher sans rouille. On ne trouve pas ça très souvent. Bonne chance avec le projet et continuez à publier des mises à jour. J'ai la moquette ACC dans une boîte pour ma fastback qui devrait être installée bientôt. Je suis intéressé d'entendre vos réflexions sur la façon dont elle s'adapte lorsque vous en arriverez là.
J'étais également assez heureux que le vendeur soit honnête, sinon cela aurait été un casse-tête/combat.

J'espère avoir des mises à jour à partir de ce week-end, l'atelier a dit que les planchers devraient être faits d'ici la fin de la semaine.

En attendant, j'ai pleinement profité des soldes du Black Friday de Home Depot. J'ai acheté des cliquets sans fil Milwaukee, des étagères Husky, des douilles à chocs, etc. Cela devrait beaucoup aider car j'utilise des outils à main Stanley vieux de 20 ans jusqu'à présent.

#15 ·
Vous n'auriez pas pu choisir une meilleure voiture pour apprendre. Les pièces sont facilement disponibles, tout comme l'aide. Prenez votre temps, soyez patient et vous réussirez. Bienvenue ! Bonne chance !
Merci ! La plupart des pièces sont également assez abordables. Pouvoir refaire 100 % de la suspension et 90 % de la direction pour moins de 2 000 euros est incroyable.

La prochaine chose que je dois faire est de comprendre les culasses. Les miennes sont en très mauvais état et j'essaie de décider si je dois les faire reconstruire et me débrouiller pendant un certain temps, ou simplement acheter des AFR et un arbre à cames et passer aux rouleaux.

#16 ·
Cela fait quelques années, mais la dernière fois que j'ai fait reconstruire des culasses, c'était environ 600 $ chez le mécanicien du coin. Probablement 800 $ et plus maintenant. Les culasses AFR165 sont géniales, je les utilise actuellement. Mais elles coûtent 2 000 $ et plus maintenant. Le ressort de soupape par défaut pour AFR est un ressort à rouleaux. Les ressorts d'échange sont gratuits si vous commandez directement chez AFR.

#18 ·
Cela fait quelques années, mais la dernière fois que j'ai fait reconstruire des culasses, c'était environ 600 $ chez le mécanicien du coin. Probablement 800 $ et plus maintenant. Les culasses AFR165 sont géniales, je les utilise actuellement. Mais elles coûtent maintenant plus de 2 000 $. Le ressort de soupape par défaut pour AFR est un ressort à rouleaux. Les ressorts de rechange sont gratuits si vous commandez directement chez AFR.
Oui, un atelier local m'a proposé 850 $ pour une reconstruction complète (rodage des soupapes, guides, ressorts, yadda, yadda). Je déteste faire des choses coûteuses deux fois et je sais que j'aurai des culasses plus tard, donc je vais peut-être suivre la voie du "acheter une fois, pleurer une fois".

C'est un bon point pour les ressorts, je pourrais toujours obtenir les culasses avec les deux jeux de ressorts, puis passer aux rouleaux plus tard.

Ai-je manqué si vous avez déjà acheté un kit de boulons complet ? C'était très pratique pour moi.
Je ne l'ai pas fait ! Lequel as-tu acheté ? Jusqu'à présent, tous les boulons et vis que j'ai retirés de divers endroits étaient en excellent état après quelques minutes avec une brosse en laiton.

#22 ·
Oui, un magasin local m'a proposé 850 pour une reconstruction complète (rodage de soupapes, guides, ressorts, yadda, yadda). Je déteste faire des choses coûteuses deux fois et je sais que j'aurai des culasses plus tard, donc je vais peut-être opter pour la solution "acheter une fois, pleurer une fois".

C'est un bon point pour les ressorts, je pourrais toujours avoir les culasses avec les deux jeux de ressorts, puis passer aux rouleaux plus tard.

Je ne l'ai pas fait ! Lequel as-tu pris ? Jusqu'à présent, tous les boulons et vis que j'ai retirés de divers endroits étaient en excellent état après quelques minutes avec une brosse en laiton.
Kit de carrosserie Master 461 pièces.
Tout est basé et étiqueté.

#19 ·
Heureusement pour vous, vous avez un aide prêt à vous aider. Mettez absolument le garçon au travail et soyez là pour le guider. L'expérience d'un projet père/fils est quelque chose qui fera partie de votre vie pour toujours !

#27 ·
Le cliquet sans fil Milwaukee est de loin mon outil préféré lorsque je travaille sur des véhicules !
C'était aussi l'un de mes outils préférés, mais il a été remplacé par une large gamme de meuleuses Milwaukee et un soudeur Miller All-In-One. Le serrage a été remplacé pendant un certain temps, c'est drôle de voir comment ces vieilles voitures vous disent simplement ce dont vous avez besoin quand elles en ont besoin.

#24 ·
J'ai commencé à démonter les éléments extérieurs aujourd'hui. L'alternateur est démonté et je vais devoir remplacer des parties de ce faisceau, beaucoup de fils secs et fissurés.

Le fil de la bobine, du capteur de température et du capteur d'huile sont tous emmêlés et le starter électrique est également épissé là. Je vais donc devoir nettoyer tout ça.

J'ai retiré les fils de bougies en prévision de retirer les culasses dans quelques jours.

Je me suis penché sur la pompe de direction assistée pour trouver d'où vient la fuite, et il semble que le gars qui me l'a vendue ait utilisé un tuyau de carburant comme conduite, comme on peut le voir sur cette photo. J'ai regardé en dessous et confirmé, tuyau de carburant jusqu'à la vanne de commande. Ça ne peut pas être ça... Peut-être que le boîtier ne fuit pas vraiment ? Je vais devoir enquêter davantage avant d'installer le nouveau que j'ai acheté.

Mon bac à batterie a également l'air un peu moisi.

Image

J'ai vidangé le système de refroidissement, retiré tous les tuyaux, et j'ai trouvé une désagréable surprise.

Image

Je pense que mon boîtier de thermostat a rejoint l'équipage de Davy Jones. Je l'ai retiré et l'intérieur du collecteur d'admission n'est pas si mauvais, mais il y a quelques petites bernacles qui y poussent. Je suppose que pendant les 30 ans environ où il a été stocké, il contenait du liquide de refroidissement (principalement de l'eau du robinet). J'ai décidé de faire une pause pour la nuit car je ne suis pas sûr de vouloir descendre dans ce trou de lapin pour le moment. Je suppose que tous les passages de liquide de refroidissement sur le bloc et dans les culasses ressemblent aux grottes de Carlsbad.

Peut-être que je vais juste le couvrir avec un chiffon et faire comme si je ne l'avais pas vu.

De plus, à quoi sert réellement le petit tuyau de dérivation ? Il est toujours dans le chemin et j'ai vu quelques personnes le boucher.

#26 ·
Restez motivé !!!
Oh, je le suis, j'ai juste dû m'éloigner un peu hier soir. On sait toujours que le "travail d'une heure" se transformera en 5 travaux différents de 6 heures, mais c'est frustrant quand on a raison haha.

Je vais retirer le distributeur et l'admission dans un instant, peut-être les culasses ce soir pour pouvoir jeter un coup d'œil aux pistons qui n'ont pas vu la lumière du jour depuis 58 ans.

#28 ·
Le carburateur est un peu trop gros pour ce moteur et je ne l'utiliserai pas pleinement, mais j'en achète un tout neuf dans sa boîte pour 200 dollars et je vais installer des culasses plus grosses, plus de compression et un meilleur arbre à cames dans un avenir très proche. L'heure du remboursement des impôts approche à grands pas.

#29 ·
Aujourd'hui, j'ai tout retiré du haut du moteur et je suis allé retirer le collecteur et j'ai appris qu'il s'était soudé à chaud via les joints fondus. 4 heures de lutte plus tard, je suis allé chez Harbor Freight et j'ai acheté une barre de rupture de 48".

J'ai retiré l'admission en 10 secondes avec ça. HAH.

Le voici, mesdames et messieurs, le bloc intact.

#30 ·
Je n'ai pas fait beaucoup de progrès aujourd'hui, je me suis occupé de ma grand-mère presque à plein temps.

J'ai retiré les collecteurs d'échappement, la pompe de direction assistée et toutes les tiges de culbuteur et j'ai desserré la plupart des boulons de culasse. J'allais essayer d'amener les culasses à l'atelier d'usinage demain, mais ce sera plus tard dans la semaine.

J'avais de l'huile sur tous les filetages des bougies, donc les joints de cache-culbuteurs étaient mauvais (je le savais déjà) mais pas sur la bougie elle-même, donc on dirait que je n'ai pas trop de blowby, c'est bon signe.

Je dirai que partout où je trouve de l'huile, ça sent vraiment l'essence. Je sais qu'une pompe à carburant qui fuit peut en être la cause, mais celle-ci est censée être neuve et elle a l'air neuve. D'autres causes qui ne sont pas de mauvais segments ?

#31 ·
Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait vu mon autre fil de discussion, mais mon moteur était loin d'être intact et présente pas mal de problèmes.

Je suis en train de le sortir et de le reconstruire, je viens de commander un palan et un support. Cela va beaucoup ralentir mon projet car une partie de mon budget carrosserie/intérieur/transmission va aller dans le moteur, mais c'est le voyage qui compte, n'est-ce pas ? De plus, si j'ai le moteur sorti, il sera beaucoup plus facile de refaire toutes les pièces de direction et de suspension.

Il serait peut-être moins cher d'acheter un moteur en caisse, car j'ai l'intention d'opter pour les culasses Trick Flow/poussoirs à barre de liaison. Mais ce sera beaucoup plus amusant et je pourrai le faire petit à petit.

#32 ·
Belle progression. Je suis à 8 ans de mon projet de 2 ans, donc j'espère que vous avez pris la route beaucoup plus vite que moi. Mais ma voiture était une simple coque quand je l'ai eue et je suis tombé dans un grand terrier de lapin avec ma construction.

Dites-moi tout sur ces guitares que vous avez à vendre ? Les guitares sont mon autre grande addiction.

#33 ·
Beau progrès. Je suis à 8 ans de mon projet de 2 ans, donc j'espère que vous avez pris la route beaucoup plus vite que moi. Mais ma voiture était une simple coque quand je l'ai eue et je suis tombé dans un grand terrier de lapin avec ma construction.

Dites-moi tout sur ces guitares que vous avez à vendre ? Les guitares sont mon autre grande addiction.
C'est devenu ma priorité numéro un, une fois que j'aurai tout évalué, j'espère que le moteur sera terminé dans les 6 mois ou que je financerai un moteur en caisse. Je suis... impulsif. J'ai en fait trouvé un gars près de chez moi qui attend une réparation sous garantie de Blueprint et qui cherche à s'en débarrasser une fois qu'il arrivera, pour quelques milliers de moins. C'est un 302 HO très basique, je suis très tenté.

J'ai en fait vendu l'une des guitares, une magnifique Sapphire PRS SE Custom 22. Il reste à vendre une PRS SE Mark Holcomb SVN et une PRS SE 24 Custom Limited 2019 avec un manche en érable torréfié.

La seconde était VRAIMENT difficile à trouver, mais elle ne vibre pas avec moi, donc je n'en joue jamais, si cela a du sens.