Salut à tous, je suppose que je vais faire mon introduction sur le forum sous forme de message de construction ! Ce ne sera probablement pas un message de construction très excitant ou rapide, car je ne suis pas seulement fauché, mais je suis presque sûr que j'ai déjà dépensé jusqu'aux chèques de paie d'avril prochain.
J'ai travaillé sur mes voitures la majeure partie de ma vie, mais je ne me suis jamais plongé dans les pièces internes du moteur ou dans la restauration auparavant, donc cette construction va être une GRANDE expérience d'apprentissage pour moi. J'ai enfin mon propre garage au lieu d'un appartement ! J'ai redécoré dans le style Harbor Freight Chic.
J'attendais que mon fils devienne adolescent pour lancer un projet automobile père/fils afin de pouvoir lui apprendre à manier la clé, à faire les bases et, en général, à travailler avec ses mains. On ne peut pas faire grand-chose sur la petite boîte à chaussures que je conduis tous les jours, alors j'ai écumé Craigslist et Facebook, eBay et AutoTrader pendant des mois à la recherche d'une Charger ou d'une Dart du début des années 70, mais j'ai commencé à voir des Mustangs et je me suis souvenu à quel point j'en avais toujours voulu une. Je suis alors tombé sur ce que je voulais être la « voiture de famille » de ma famille.
Une C Code de 1965, presque entièrement d'origine jusqu'aux boulons et aux écrous, survivante. Pas de reconstruction du moteur ou de la transmission, elle est même livrée avec les papiers du concessionnaire et le petit titre original de 1965 et l'autocollant d'inspection. L'histoire typique est qu'elle était la première voiture d'une fille au lycée, qui l'a conduite à fond pendant 20 ans, puis l'a mise en stockage jusqu'à maintenant. Je suis le deuxième propriétaire et toute l'histoire de la voiture est connue. Tous ses 146 000 miles.
Le vendeur dirige un atelier de restauration et a fait le minimum dessus. Nouveau réservoir d'essence et carburateur, bouchon/rotor/fils/bougies, nouveaux tuyaux de direction (bien qu'ils aient installé les mauvais, et mal), pneus, tambours reconstruits, etc. Suffisamment pour la faire rouler et la conduire en grande partie. La peinture fraîche non assortie que vous voyez à l'arrière était due au fait qu'ils l'ont rentrée dans quelque chose à l'atelier et je leur ai demandé de remplacer l'extension à l'arrière de l'aile.
Annoncée comme « Seule rouille de surface, sauf 2 endroits du côté conducteur, pas de pourriture dans le plancher ou le coffre ! Le moteur tourne très bien, mais les soupapes sont probablement mauvaises. »
Je l'ai achetée sans jamais la voir en personne, seulement des photos, quelques vidéos et un appel téléphonique.
Le premier jour, elle est arrivée et, comme le brillant scientifique du cerveau/chirurgien spatial que je m'efforce d'être, mon inspection s'est résumée à « oooh, elle est jolie » et j'ai rapidement remis une liasse d'argent.
Inutile de dire qu'une fois qu'elle a été seule avec moi, elle a immédiatement commencé à couiner et à crisser et a refusé de fonctionner, ce qui m'a pris une journée entière pour remonter à un boulon de carburateur desserré causant la plus grosse fuite de vide au monde. Mais, au cours du dépannage, elle a au moins reçu de nouvelles courroies. Puis les freins avant se sont désintégrés 1 mile après notre premier voyage, puis mon fils a découvert que le sol était mouillé, VRAIMENT mouillé et il s'est avéré qu'ils l'avaient laissée sous la pluie pendant quelques jours avant que je ne l'obtienne.
Premier projet ! Retirer tout l'intérieur et remplacer la moquette/le jute/l'insonorisant. Que pensez-vous que j'ai trouvé sous la moquette de ma nouvelle Mustang « sans rouille » ?
Certainement pas de rouille, des deux côtés. Mais, à sa décharge, lorsque j'ai appelé le vendeur, il a accepté de couvrir la majeure partie des frais pour faire refaire les planchers dans un atelier local (c'est là que la voiture se trouve en ce moment) car c'était autre chose que ce qui était annoncé. Le reste des planchers est 100 % solide, pas même de rouille de surface. J'ai passé un peigne fin après avoir trouvé cette surprise. Le coffre... est une autre affaire. Il a également de la rouille autour des passages de roues, mais je vais le réparer.
Donc, n'ayant rien à faire entre-temps, nous avons changé les amortisseurs pour de nouveaux KYB (ce qui s'est avéré beaucoup plus difficile que je ne le pensais), changé mon huile parfumée gazeuse (pompe qui fuit), l'avons envoyée dans un atelier de restauration littéralement à 1/2 mile de chez moi (chanceux) et maintenant je rassemble un tas géant de pièces grâce à la vente à 10 % de réduction de Kentucky Mustangs. Jusqu'à présent, j'ai :
Nouveau tapis ACC avec leur dos et du jute ajouté ainsi que des panneaux de coup de pied et le plateau et le dos pour les deux.
Tout ce dont j'ai besoin pour reconstruire la suspension avant : bras de commande U/L, un million de bagues en caoutchouc, biellettes, ressorts hélicoïdaux et selles graissables, nouvelles conduites de gaz.
Une unité de direction inférieure complète de Chocko (3 jours à compter de la commande, y compris un jour férié !).
Une pléthore de supports et d'organisateurs de fils, de faisceaux et de chaque tuyau dans le compartiment moteur.
Assez de filtres Wix pour purifier le monde.
1 forêt de caoutchouc/liège de joints.
Un kit de reconstruction de chauffage + un noyau de chauffage avec des tubes prolongés
Joints de fenêtre et de porte, lacet de vent, etc.
Actuellement en négociation pour une toute nouvelle admission Weiand Warrior.
Je conserverai tout ce que j'enlève au fur et à mesure que je la modifie lentement, et pour les pièces majeures comme les bras de commande, je les nettoierai doucement et les vendrai probablement à ceux qui recherchent des trucs de concours. Ils sont sauvables.
J'ai passé 3 jours à restaurer le levier de vitesses, les seules pièces neuves sont les joints en caoutchouc et la douille en plastique, mais cela a fait une ÉNORME différence. La transmission est MINT, mais le levier de vitesses avait un mouvement comme une 4 vitesses au point mort. Maintenant, c'est parfait.
Donc, c'est là que nous en sommes, juste au sud de Houston, en attendant qu'elle revienne avec de nouveaux planchers afin que nous puissions commencer. Elle ne tourne pas trop mal, mais elle vous fait tousser avec un échappement riche et dégage de la fumée lorsqu'elle démarre. Mais elle tourne et sonne plutôt bien avec son silencieux d'usine intact.
Les plans incluent principalement des remplacements de stock pour les choses, je veux un style de restauration/restomod « conduisez-la pendant que nous la réparons ». Une reconstruction de la culasse aura lieu dans quelques semaines car j'ai un excellent atelier d'usinage local, puis l'année prochaine, je retirerai le moteur et verrai où nous en sommes en termes de cylindres. Probablement aller avec un alésage aussi petit que possible, et peut-être augmenter un peu la course du moteur. Indécis, mais une reconstruction est une certitude à 100 %.
J'ai besoin qu'elle soit 100 % solide, un peu plus de compression (code C...) et je veux beaucoup plus de pep dans sa démarche.
J'ai travaillé sur mes voitures la majeure partie de ma vie, mais je ne me suis jamais plongé dans les pièces internes du moteur ou dans la restauration auparavant, donc cette construction va être une GRANDE expérience d'apprentissage pour moi. J'ai enfin mon propre garage au lieu d'un appartement ! J'ai redécoré dans le style Harbor Freight Chic.
J'attendais que mon fils devienne adolescent pour lancer un projet automobile père/fils afin de pouvoir lui apprendre à manier la clé, à faire les bases et, en général, à travailler avec ses mains. On ne peut pas faire grand-chose sur la petite boîte à chaussures que je conduis tous les jours, alors j'ai écumé Craigslist et Facebook, eBay et AutoTrader pendant des mois à la recherche d'une Charger ou d'une Dart du début des années 70, mais j'ai commencé à voir des Mustangs et je me suis souvenu à quel point j'en avais toujours voulu une. Je suis alors tombé sur ce que je voulais être la « voiture de famille » de ma famille.
Une C Code de 1965, presque entièrement d'origine jusqu'aux boulons et aux écrous, survivante. Pas de reconstruction du moteur ou de la transmission, elle est même livrée avec les papiers du concessionnaire et le petit titre original de 1965 et l'autocollant d'inspection. L'histoire typique est qu'elle était la première voiture d'une fille au lycée, qui l'a conduite à fond pendant 20 ans, puis l'a mise en stockage jusqu'à maintenant. Je suis le deuxième propriétaire et toute l'histoire de la voiture est connue. Tous ses 146 000 miles.
Le vendeur dirige un atelier de restauration et a fait le minimum dessus. Nouveau réservoir d'essence et carburateur, bouchon/rotor/fils/bougies, nouveaux tuyaux de direction (bien qu'ils aient installé les mauvais, et mal), pneus, tambours reconstruits, etc. Suffisamment pour la faire rouler et la conduire en grande partie. La peinture fraîche non assortie que vous voyez à l'arrière était due au fait qu'ils l'ont rentrée dans quelque chose à l'atelier et je leur ai demandé de remplacer l'extension à l'arrière de l'aile.
Annoncée comme « Seule rouille de surface, sauf 2 endroits du côté conducteur, pas de pourriture dans le plancher ou le coffre ! Le moteur tourne très bien, mais les soupapes sont probablement mauvaises. »
Je l'ai achetée sans jamais la voir en personne, seulement des photos, quelques vidéos et un appel téléphonique.
Le premier jour, elle est arrivée et, comme le brillant scientifique du cerveau/chirurgien spatial que je m'efforce d'être, mon inspection s'est résumée à « oooh, elle est jolie » et j'ai rapidement remis une liasse d'argent.
Inutile de dire qu'une fois qu'elle a été seule avec moi, elle a immédiatement commencé à couiner et à crisser et a refusé de fonctionner, ce qui m'a pris une journée entière pour remonter à un boulon de carburateur desserré causant la plus grosse fuite de vide au monde. Mais, au cours du dépannage, elle a au moins reçu de nouvelles courroies. Puis les freins avant se sont désintégrés 1 mile après notre premier voyage, puis mon fils a découvert que le sol était mouillé, VRAIMENT mouillé et il s'est avéré qu'ils l'avaient laissée sous la pluie pendant quelques jours avant que je ne l'obtienne.
Premier projet ! Retirer tout l'intérieur et remplacer la moquette/le jute/l'insonorisant. Que pensez-vous que j'ai trouvé sous la moquette de ma nouvelle Mustang « sans rouille » ?
Certainement pas de rouille, des deux côtés. Mais, à sa décharge, lorsque j'ai appelé le vendeur, il a accepté de couvrir la majeure partie des frais pour faire refaire les planchers dans un atelier local (c'est là que la voiture se trouve en ce moment) car c'était autre chose que ce qui était annoncé. Le reste des planchers est 100 % solide, pas même de rouille de surface. J'ai passé un peigne fin après avoir trouvé cette surprise. Le coffre... est une autre affaire. Il a également de la rouille autour des passages de roues, mais je vais le réparer.
Donc, n'ayant rien à faire entre-temps, nous avons changé les amortisseurs pour de nouveaux KYB (ce qui s'est avéré beaucoup plus difficile que je ne le pensais), changé mon huile parfumée gazeuse (pompe qui fuit), l'avons envoyée dans un atelier de restauration littéralement à 1/2 mile de chez moi (chanceux) et maintenant je rassemble un tas géant de pièces grâce à la vente à 10 % de réduction de Kentucky Mustangs. Jusqu'à présent, j'ai :
Nouveau tapis ACC avec leur dos et du jute ajouté ainsi que des panneaux de coup de pied et le plateau et le dos pour les deux.
Tout ce dont j'ai besoin pour reconstruire la suspension avant : bras de commande U/L, un million de bagues en caoutchouc, biellettes, ressorts hélicoïdaux et selles graissables, nouvelles conduites de gaz.
Une unité de direction inférieure complète de Chocko (3 jours à compter de la commande, y compris un jour férié !).
Une pléthore de supports et d'organisateurs de fils, de faisceaux et de chaque tuyau dans le compartiment moteur.
Assez de filtres Wix pour purifier le monde.
1 forêt de caoutchouc/liège de joints.
Un kit de reconstruction de chauffage + un noyau de chauffage avec des tubes prolongés
Joints de fenêtre et de porte, lacet de vent, etc.
Actuellement en négociation pour une toute nouvelle admission Weiand Warrior.
Je conserverai tout ce que j'enlève au fur et à mesure que je la modifie lentement, et pour les pièces majeures comme les bras de commande, je les nettoierai doucement et les vendrai probablement à ceux qui recherchent des trucs de concours. Ils sont sauvables.
J'ai passé 3 jours à restaurer le levier de vitesses, les seules pièces neuves sont les joints en caoutchouc et la douille en plastique, mais cela a fait une ÉNORME différence. La transmission est MINT, mais le levier de vitesses avait un mouvement comme une 4 vitesses au point mort. Maintenant, c'est parfait.
Donc, c'est là que nous en sommes, juste au sud de Houston, en attendant qu'elle revienne avec de nouveaux planchers afin que nous puissions commencer. Elle ne tourne pas trop mal, mais elle vous fait tousser avec un échappement riche et dégage de la fumée lorsqu'elle démarre. Mais elle tourne et sonne plutôt bien avec son silencieux d'usine intact.
Les plans incluent principalement des remplacements de stock pour les choses, je veux un style de restauration/restomod « conduisez-la pendant que nous la réparons ». Une reconstruction de la culasse aura lieu dans quelques semaines car j'ai un excellent atelier d'usinage local, puis l'année prochaine, je retirerai le moteur et verrai où nous en sommes en termes de cylindres. Probablement aller avec un alésage aussi petit que possible, et peut-être augmenter un peu la course du moteur. Indécis, mais une reconstruction est une certitude à 100 %.
J'ai besoin qu'elle soit 100 % solide, un peu plus de compression (code C...) et je veux beaucoup plus de pep dans sa démarche.