Vintage Mustang Forums banner

Boîtiers de direction manuels HCC AX vs. HCC AT

12K views 7 replies 7 participants last post by  EastCoastClassic  
#1 ·
Bien que j'aie maintenant la plupart des pièces, je pèse encore le pour et le contre de l'installation ou non d'une direction assistée. Gardez à l'esprit que nous avons un HCC AW (boîte de direction assistée) en rouge. Puisque j'ai trouvé les trous dans le longeron du châssis pour les supports nécessaires, je suppose maintenant que Rouge avait une direction assistée. Je ne peux pas imaginer que quelqu'un installe intentionnellement une boîte AW tout en restant en manuel.

Avant d'installer l'assistance, je pourrais envisager de remplacer le boîtier de direction pour voir ce que ressent un boîtier de direction manuel normal. Oui, c'est peut-être beaucoup d'échanges de boîtiers, mais tant pis. Il n'y a rien de tel que de travailler sous une voiture propre, alors je ferais mieux d'en profiter tant que ça dure.

La boîte HCC AT (19.9:1) est-elle la bonne ? Gardez à l'esprit que c'est finalement pour la fille, pour la ville et pour aller à l'école.

De l'autre côté de la médaille, il faut aller de l'avant et installer la direction assistée. Si nous détestons cela ou si cela fuit de manière incontrôlable, nous pourrions alors envisager de repasser à la direction manuelle, mais aussi de changer le boîtier.

Quoi qu'il en soit, je ne peux pas rester avec une boîte de direction assistée fonctionnant en manuel.

Vos réflexions s'il vous plaît.

Il y avait autrefois un article en ligne d'un magazine Mustang parlant des procédures de retrait du boîtier de direction, etc. Quelqu'un se souvient-il ou a-t-il ce lien ? Est-ce si difficile de faire tomber une boîte ? Est-il vrai qu'il faut enlever le support moteur gauche ?

#2 ·
J'ai de la puissance sur ma '66. Elle a été reconstruite, elle a donc un système complètement nouveau. Si elle est bien faite, elle n'aura pas de fuites. J'aime vraiment ça. J'ai conduit une '65 6 cylindres d'un ami qui avait une direction manuelle et je n'ai pas aimé ça. Ma femme dit pas de puissance, elle ne la conduira pas. Ce n'est pas vraiment une vraie direction assistée, mais plutôt une assistance électrique. Voyez si vous pouvez en conduire une avant tous les travaux. Venez à Az. & Je vous laisserai tous les deux essayer ma '66. :)

#3 ·
Il n'y a pas de différence entre un boîtier de direction manuelle HCC-AX et un boîtier de direction assistée HCC-AW. Les deux sont à 16:1 et dirigeront de la même manière (à part les différences de jeu dans chaque boîtier respectif). Un boîtier HCC-AT est à 19:1 et tournera légèrement plus facilement à basse vitesse en raison du rapport, sinon vous savez déjà ce que ressentira un boîtier de direction manuelle...

#4 ·
Si vous décidez d'opter pour une direction manuelle, je recommanderais certainement le boîtier de rapport HCC-AT 19:1 pour la voiture de tous les jours de votre fille.

Ce boîtier fonctionnerait également bien avec l'assistance électrique ajoutée. La voiture serait super facile à tourner et ralentirait la direction d'une certaine quantité. Mais je pense que le boîtier HCC-AW 16:1 est vraiment parfait pour la direction assistée et faciliterait le stationnement et la conduite à basse vitesse.

Ne vous inquiétez pas des fuites du système hydraulique comme un système d'arrosage - assurez-vous simplement qu'il est correctement reconstruit :biggrin:

#5 ·
À mon avis, c'est subjectif. Ma 66 avait à l'origine la direction assistée. Je l'ai fait reconstruire et elle fuyait toujours. Je n'aimais pas le manque de sensations sur la route, ni la position centrale, ni le manque de sensations. Comme vous le savez, il existe une boîte manuelle 16:1. J'ai oublié les numéros de code. Quand j'ai enlevé ma direction assistée, je me demandais quelle était la différence entre la direction assistée 16:1 et la boîte manuelle 16:1. La seule chose que j'ai pu trouver de différente était le réglage du jeu. Sinon, d'après ce que je peux dire, elles sont identiques. Personnellement, je suis très content de la configuration manuelle que j'ai maintenant. J'ai conduit la voiture d'un ami avec une direction manuelle (19:1) de 65 autour du pâté de maisons. J'ai trouvé qu'elle braquait très facilement. Mais ce que je pense être facile peut être difficile pour votre fille. À mon avis, je pense que vous feriez mieux de revenir à la direction assistée plutôt que de changer de boîte. Je suppose que vous avez à peu près mon âge, donc je suis sûr que vous avez conduit de nombreuses voitures à direction manuelle et, comme vous vous en souvenez, la clé pour conduire une direction manuelle est de garder un œil attentif sur la pression des pneus et de toujours faire bouger la voiture un tout petit peu avant de tourner le volant, car cela facilite beaucoup les choses.

#6 ·
Craig, nous avons traversé le même dilemme avec la '65 de mon fils lorsque nous l'avons construite. Mon fils a toujours été petit. Quand il avait 16 ans et a commencé à conduire la '65, il pesait moins de 90 livres et la plupart des gens pensaient qu'il était loin d'avoir l'âge de conduire.

J'étais inquiet de savoir comment la direction manuelle serait pour lui, d'autant plus qu'il a insisté pour avoir un volant Grant Signature de 14 pouces.

La voiture, avec le boîtier de direction manuelle, était si facile à tourner que nous avons rapidement abandonné toutes les idées de la convertir en direction assistée.

Personnellement, je préfère la direction manuelle avec le boîtier PS 16:1. C'est ce qu'il y a dans ma '66 et c'est ma voiture de tous les jours, mais la '69 de ma fille a toujours eu la direction assistée (bien qu'elle aime conduire ma '66 presque autant).

#7 ·
U NO John?, Vous n'aidez vraiment pas le problème. Alors, quels exemples avez-vous actuellement dans votre enclos ? Mercredi Red reçoit ses nouvelles chaussures et après, nous pourrons faire de longs trajets comme Roseville. Toc, toc....John, es-tu réveillé ? Devrions-nous venir vous rendre visite ?

Oui, c'est bien trop tard...

#8 ·
La plupart de mes voitures ont une direction manuelle. J'ai échangé des boîtes HCC AX ou HCC AW dans toutes mes voitures parce que j'aime le rapport plus serré. Personnellement, je laisserais la boîte HCC AW et peut-être que votre fille pourrait l'essayer avec une direction manuelle, si elle n'aime pas ça ou a des difficultés, j'ajouterais la direction assistée. Quand il s'agit de la direction manuelle dans une Mustang V8, elle va soit aimer, soit détester, quel que soit le type de boîte. La décapotable de ma femme a une direction manuelle et elle s'en sort bien, je vais quand même ajouter la direction assistée pour le plaisir. Bonne chance